Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crew

Forum de la Guilde Crew de Rashgarroth
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HOLD UP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Royal
Le Bourreau



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2007

HOLD UP Empty
MessageSujet: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitimeMer Mar 14, 2007 8:58 pm

Ceci est un HOLD UP!!!

levez vos boucliers, posez vos totems a terre, je suis ambidextre et dangerous!!


Booooooonnnnnnn, parlons de nous

Je suis pas chef chamy, mais je l'ouvre un peu, vu que je suis nolife et veteran

Après moultes passages a vide de notre classe au fil des patchs, et il est bon de faire un point

le rôle/ les templates/ bilan et futur


1) le rôle
SOuuutien. Oubliez que si vous pensiez être autre chose... et c'est la pièce de choix, quand on est connaisseur. Vous etiez et resterez une vh sur pate, niveau pvp on a roxxait a une epoque, en wf amelio 2 main avant la 1.11 et en elem juska la 1.19.
Depuis fallait reroll pour pvp... les arênes vous sauvent pour les spe heal boubou de terre, mais être healbot, c'est pas être un pvpiste accompli.

Le soutien c'est tout un art. Le notre reside dans la reactivité. Nos totems sont nombreux. Le glèbe et le seisme doivent être en raccourci dans votre barre et sortis en spam, ils sont souvent garrants de la survavibilité du raid, mais ca on est les seuls a le savoir. Faut savoir gérer son toto de mana/vague desoin/popo mana pour jamais être oom et surtourt en fonction des autres healers du grp. Quand mettre le boubou de terre sur le mt, quand le poser sur soi. gérer les 3 vagues de soins, connaître l'éuilibre entre les bonus de soins/les critik heal/ le regen mana.

Nos totems sont notre marque de fabrique, pour moi les totos force/agi ameliores a 10points dans l'arbre amelio sont un must have.
Notre rôle est de booster un burst dps, d'être la colone vertebrâle des curés ou un dps constant a la foudre avec un confort supplémentaire pour les casters.

Notre faiblesse vient de notre manque de cc, genre sheep, sap ou mc.

Notre force c'est aussi notre face cachée Mikegyver: un elementaire de feu sur les phases d'aoe, un eleme de pierre pour reprendre l'aggro 5 scc sur un healer histoire qu'il recule et soit healé. Un anti fear ou un glèbe qui maintient les placements, des horions de terre rang1 pour les cass cast, du kitting fait maison a l'horion de givre rang2/toto lien de terre (en instance héroik je tiens un mob 72 elite 2 min comme ca)... Même le totem de griffe est une roue de secours de fou quand on sait s'en servir.

Sachez que nos totems de resist ne se cumulent pas aux buffs paloofs.
Je pourrais continuer longtemps, mais revenons en a l'essentiel, le soutien. Etre chaman, être soutien, c'est un etat d'esprit. Dans le manuel du jeu, on nous decrit comme leader spirituel. Quand on a compris ca on a tout saisi. Vous serez toujours moins bon qu'un mago au dps, moins bon qu'un prêtre ou qu'un drood au heal. Mais votre polyvalence sert de lien d'une classe à l'autre, là où les rôles pour toutes les autres classes sont bien definis et limités. Etre chaman c'est penser au groupe et jouer son chaman pour le grp, pas en s'orrientant vers un seul rôle. Et pour ca il faut toujours voir son skill comme un enchainement d'apport a chaque menbre du grp/raid. Soutenez chaque classe, apportez lui de la marge, du temps, de la mana, du burst, et vous serez un bon chaman.

Cpa pour rien si le boss de la horde est ... un shaman^^

2) les spé

le O/20/41
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=5005202105000000000000000000000000000000050234051050310510321
Mr healer.
Selon son stuff, il sera healer de fond avec de la regen mana, healer de grp au soins rapides si il a bcp de bonus de soins, ou pur healer a mono cible si il a bcp de critik.
L'orientation de notre stuff pur inte/endu nous assur un minimum de 10k de mana avec une armure atteignant les 45% d'absorbtion avec un bon gros bvoucliers en off hand.
Il y a une tres bonne masse a chopper en reput shattar, un pur boubou qui tombe a Karazhan et au laby. Le reste du stuff se balade un peu partout, y a surtout 2 pieces ubber aux Gt2.

En amelio z'avez la 2 mains tres cool pour le farm, le loup pour les fuites ( et oui cpa rien), et bien sur le toto agi/force ameliore.

Cotes heal, avec guerison des anciens et flots de soins, la mono cible est votre meilleur ami. ( petite astuce: mettre des rang1 de vague soins au mt avant un boss juska un critik pour qu il parte avce le bonus d armure^^c ets deja 2 heals de gagné)
Le ankh amelioré est un must have de fou, la maitrise totemik idem.

je prefere de loin purification a maitrise des flots, car la 1ere est une valeure constante.
Template ideal pour pvp aussi, le gros gros point negatif c'est qu'on peut farmer les mobs par pack de trois... mais qu'on mets 5 min. La bonne nouvelle c'est qu'en pvp, vous êtes une muraille de pv, et qu'à l'usure, en 1vs1, vous êtes pire u'un capote durex.
Après le heal est tout un art, être un roxxor des barres vertes vous demane de jouer a 200% car vous n avez ni les renov d'un drood ni la reduction d aggro d un pretre. Je ne la conseille dailleurs pas dans le template car avec un totem de tranquilité et un heal de soutien pur, vous ne devriez pas fleurtez avec le haut du ktm.

le 0/45/16, ou l'appogé du rouleau compresseur
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=5005032005021335311510000000000000000000050205301000000000000

Nivo restau, je v chercher le bonus de touché, toujours le ankh ( je suis chaman et je le reste, ankh powa) et la maitrise totemique. Je reduis mon coup de mana des toto au max car je v en planter TRES souvent. Allez chercher la rapidité de la nature est une erreur: vous n etes pas fait pour survivre, c'est pas un povr heal a 3k qui vous sauvera. oubliez ca.

Nivo amelio, je ne touche pas a le 2 mains, je me boost au boubou de foudre. Je peux spam horions a gogo grace au coup reduit. le bonus d'armure n'est pas interressant: encore une fois, vous n etes pas fait pour survivre.

Le prinicipe: être le plus gros burst dps du jeu. vous boostez les cac comme personne et vous generez du dps de malade. Les inconvenients? Oh c'est pas rien, vous mourrez ULTRA vite et ULTRA souvent, la reprise d'aggro devient votre pire enemi car vous pouvez en generer plus qu 'un wawa sur 3sc, et vous êtes ULTRA dependant du stuff. Faut savoir de plus parfaitement gérer don déplacement, car on a ni vanish, ni feindre la mort. Vous bouffez toutes les AOE. Dur dur d être un bourrain.
A réserver aux puristes... et aux suicidaires. Mal géré, le chamy spé amelio est le pire enemi du raid et le plus gros naab qui soit.
Pour être 1er au kikimetter, faudra d'autres cac pour vous booster, de preference être orc pour le racial, et un ptin de farming pour vous stuffer HORS SET.

petite astuce: wf a été nerf au derbier patch, il a maintenant un cd de 3sc. pour lutter contre en dual, il suffit de mettre un rg4 au lieu d un rg5 sur la main GAuche, cela decale le cd. Ce serra bientot corrigé. En attendant... c toujours les amelio qui ont la plus grosse!!!

le 44/0/17
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=0000000000000000000005500015500021535105150204301002000000000
variante
le 41/0/20
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=0000000000000000000005500015500021235105150204301005000000000
Mr spe elem
Vous devenez un mage en maille.
Veritable gouffre a mana, les popos de super mana et les mages sont vos amis. Un fois oom, vous n'avez même pas de baguette pour dps.
Le dps est tres rentable et surtout RE GU LIER.
Vous apportez enormement a un grp de mago/demo avec le toto couroux de feu combine avec le totem de couroux de l air
Votre dps est tres bon, mais la encore, va falloir mass bonus, donc du bon stuff. Bonne nouvelle le set de base est tres tres bon et facile a chopper. l 'avantage c'est que vous pouvez ET bouriner ET rester solide ET etre utile. Il y a peu de resist aux degats de nature. Un peu repetitif a jouer, ce n en reste pas moins une valeur sure.

Bon savoir: l'un des prochains patch chaman concernera un leger up de la classe elem selon les rumeurs.

3) Bilan
SHAMAN ROXX. on aura beau nous decrier, on ne nous connait que trop mal. Classe ubber cheaté ou free kill, les bons chamys sont et restent rares. Bien jouer son chamy est tres compliqué, de part le rôle et l'eventail de sorts en apparence parfois usless.

En format a 10 comme a 25, notre place est durement gagnée mais bien réelle. Il faut bcp de stuff pour rivaliser avec les autres dps/healers, la moindre erreur nous laisse peu de marge de manoeuvre, on ne figure que tres rarement dans le top 5 du dps/heal metter, le decurse est un enfer, et en plus on porte des robes.

Mais être chaman aujourd'hui c'est jouer pour les autres et du coup donner le meilleur de son perso, et même si il faut l'admettre, un paloof ou un drood, hybrides eux aussi, nous remplace parfois avec brio, rien ne remplace vraiment un chamy sur le fond, car avec ses totems, il ne joue jamais perso, et c'est ce qu'il y a de mieux dans un mmo.

Vous avez signé? zetes chaman? que les elements vous portent loin.
Vous ne nous saviez pas si indispensables? que l'on vous maraboute vite avec un toto dans le cul.

Kissoux, les potos en mailles et hauts en couleurs.
Si vous voulez des infos sur le stuff, les spé, les combinaisons, hesitez pas a me whisper ig. Si vous voulez me couvrir e po, hesitez pas non plus...

Babaille
Revenir en haut Aller en bas
questa
Chair à Canon
questa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2007

HOLD UP Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitimeJeu Mar 15, 2007 11:44 am

j'avoue ke c long ^^

Mais bien ecrit .... Et il y a de bonnes choses dedans ^^ .. Mais je suis pas chamy , donc je ne rentre pas dans le sujet lol! lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
questa
Chair à Canon
questa


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2007

HOLD UP Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitimeJeu Mar 15, 2007 11:45 am

j'avoue ke c long ^^

Mais bien ecrit .... Et il y a de bonnes choses dedans ^^ .. Mais je suis pas chamy , donc je ne rentre pas dans le sujet lol! lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
kytanos
Chair à Canon
kytanos


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

HOLD UP Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitimeVen Mar 16, 2007 3:21 pm

Que l' on me traite de fou mais voila ma future spé lvl 70, tu me diras je peut me permetre j'ai un chasseur.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_shaman&t=5000000000000000000005000000000000000000055225051355010510321

Pour le momment j' ai pas trop le temp d 'etre dispo comme tu l' as vu.
On fete l anniv de ma femme se week end et les preparatifs se font pas seul ^^ .

Sur ses paroles j ai une forte pensée a toute la famille crew embrasse les fort pour moi et dit leur que tonton T REX est bientot de retour.

Et sa tombe bien que tu soit embi (voir bi lol ) comme sa je te requisitionnerai si besoin d un protecteur pur que je puisse farmé si je respé travail du cuir. vu que personne ne s en occupe !

Gros bisous mon royou à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Le Bourreau



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2007

HOLD UP Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitimeSam Mar 17, 2007 8:27 am

perso je le trouve tres bon le 5/0/51

mais la le farm ou les quetes solo, c IM PO SSIBLE

sinon il est bien bourrain comme j aime
Revenir en haut Aller en bas
kytanos
Chair à Canon
kytanos


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

HOLD UP Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitimeJeu Mar 22, 2007 6:39 am

Ralalala arrete la feuillereve mon poulet Razz cest 5/5/51 lol pour instance uniquement ^^

pour le fun j ai le hunt ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLD UP Empty
MessageSujet: Re: HOLD UP   HOLD UP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLD UP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crew :: Forum des Classes :: Shamans-
Sauter vers: