Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crew

Forum de la Guilde Crew de Rashgarroth
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Karazhan et les Crews, ACTE 2

Aller en bas 
+3
darkytchy
isurik
Royal
7 participants
AuteurMessage
Royal
Le Bourreau



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2007

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeMer Avr 04, 2007 7:26 pm

Si vous lisez ces lignes c’est que vous voulez être des nôtres a Karazhan. Mais avant d’y venir, on a deux mots à se dire…

Après moult discussions des officiers, aujourd’hui ou hier, sur l’envie, le désir et la nécessité de faire avancer toute la guilde et non pas une sorte d’élite en son sein, crew est resté crew.
Avec Karazhan et son format très réduit, la problématique de l’avancée et du partage se pose à nouveau. Je suis direct et le constat est simple : il y en a qui ont le niveau, et d’autres qui ne l’ont pas encore. Ce n’est pas qu’une question de «skill », terme très relatif, sorte de fourre tout servant à justifier un acte, mais une question de team play. A 10, le premier lascard en décalage par rapport aux autres, ou qui tout simplement n’arrive pas à faire confiance aux autres envoit direct 9 gugus au cimetière.
2 solutions :
-créer 2 groupes, pour que tout le monde aille a Karazhan. Mais un groupe avancera bien plus vite que son voisin, 2 clan vont naître, des suspicions vont pleuvoir, et les tentions s’accumuler. Nous pensons que cette solution va créer un gouffre et accentuer le décalage qui sera très difficile à combler quand nous passerons d’ici peu en format a 25.
-recadrer les exigences que représente Karazhan

On a opté pour la deuxième^^.

Passons donc aux choses sérieuses
1) le fonctionnement 2) les règles 3) votre classe


1) Le Fonctionnement :
Karazhan est un donjon dans lequel nous avançons vite et bien. Mais cela ne signifie pas qu’il est simple. Cela veut dire que ceux qui permettent cette avancée savent donner le meilleur de leur perso lors d’un raid, écouter un lead et rester attentifs durant plusieurs heures. Après avoir fait tourner les effectifs, sans dresser de liste discriminatoire, beaucoup ne répondent pas à toutes ces qualités de jeu. Comprenez que le noir marécage posait déjà problème à bon nombre d’entre vous, que le premier groupe à l’avoir fait l’a rushé pour les ¾ de la guilde, mais que la difficulté de cet event est minime en comparaison de Karazhan.
Le fait est que ceux qui ont découvert Karazhan ont donc aujourd’hui une longueur d’avance qui permet cette belle avancée. Pour aujourd’hui, et pour demain, nous ne voulons pas que ces membres qui ont beaucoup beaucoup donné en temps, en réparations, en po, en popos et en sueurs froides en viennent à se décourager à trop « parrainer » les rookies. Et nous ne voulons pas que ces rookies restent des assistés.

Voilà donc le deal. Seront pris a Karazhan en priorité ceux ayant déjà fait leurs preuves en équipe. Néanmoins, du mercredi au samedi, quiconque s’en sent de taille d’en être sera invité en raid. Du dimanche au mardi, seuls les confirmés seront là.
Oui mais alors que faut-il pour « en être » me direz vous ? C’est simple. Ecoutez, venez avec des popos, vos réparations faites, suivez, apprenez vite, ayez ktm/ts/add on de classe, encaissez les remarques musclées et sachez vite vous adapter en fonction. En gros, faites vos preuves. On en peut pas techniquement prendre chaque personne de la guilde et la mettre à niveau. Certains l’ont déjà et attendent simplement leur tour, d’autre pensent l’avoir et vont avoir des surprises.
Je veux qu’on soit clair : ceux qui permettent que l’avancée marche n’ont pas était tendre avec eux même. Il ont été exigent et on laissé leur orgueil et leur ego a orgrimmar. Et celui qui vient en raid crew doit s’attendre à la même chose.
Aujourd’hui vous êtes 60 à vouloir venir, vous êtes une vingtaine à en avoir les moyens.
Et ce que nous voulons, c’est que 60 personnes aient nettoyé tout Karazhan.

Donc desormais, inutile de demander si vous venez ou pas a karazhan. Le lead monte son groupe, et vous attendez le moment où vous devrez faire vos preuves. On en est tous passés par là. Le but ce n’est pas d’entretenir l’élitisme mais de mettre un gros coup de pied dans le cul à ceux qui pensent être des roxxors et qui passe leur temps a attendre de venir faire whiper un raid qui a autre chose à faire que se la raconter.

Karazhan c’est pour tout le monde. Soyez a l’heure, disponible, à l’écoute, soyez réactifs, et quand vous merdez dites le, demandez comment ne plus l’être, progressez.

Parce que vous voir en violet ne nous fait pas bander, savoir que vous le méritez bien d’avantage. Karazhan est un moment de plaisir et de consécration, c’est là où on montre ce que l’on a dans le ventre et où on vient abimer les jolies armures qu’on s’est donné du mal à avoir. Il n’y plus de places pour les touristes, et est touriste celui qui restera à la ramasse. Et le premier qui me parle de différence de stuff je le tatane direct : vous avez un stuff suffisant pour la plupart, le surstuff assure simplement un peu de marge, mais ne compensera jamais un joueur en format a 10.

Vous êtes toujours chochocacao ? alors ne nous refroidissons pas, passons à la suite^^

2) Les règles
A karazhan il faut des popos. De soin et de mana, comptez 5 minimum par soirée. Si vous n’avez guère de po, ou guère de temps, venez avec les fioles pour les alchimistes qui vous fourniront les popos.
A karazhan il faut ecouter le lead et pas jouer avec. Toutes les salles sont minutées et il vous mettra donc souvent la pression et faut l’encaisser et avancer… mais c’est pour votre bien huhu^^
A karazhan il faut respecter le placement en fonction de votre classe
A karazhan il faut être rapide et concentré, donc jouer dans les conditions le permettant. Les afk sont quasi nuls et les pauses très courtes.
A karazhan les boss sont longs et techniques. Il ne faut donc pas céder à l’euphorie et l’excitation et suivre votre rôle au poil prêt.
A karazhan chaque joueur est dépendant de son voisin. Il faut vite trouver le ruthme, vos repères, permettre aux autres de se positionner par rapport à vous, et montrer que l’on peut compter sur vous à la tache qui vous ai du.
A karazhan c’est parfois chiant et répétitif mais quand un trash mob vous one shot, on n’oublie pas que c’est jamais chiant et répétitif.
A karazhan vos compagnons vous encenseront comme ils vous allumeront, mais dans les deux cas, ce sera uniquement pour vous améliorer. Vivez aussi vite et aussi bien les reproches que les compliments et faites le nécessaire.
A karazhan quand on ne sait pas ou qu’on doute on demande. Ne pas demander quand on a pas compris est considéré comme la première preuve de noobisme.
A karazhan on fait toujours un tour de table à la fin. On y participe et on apporte sa contribution, poisitive comme négative
A karazhan il n’y a pas de place pour la démotivation : sur ts comme sur la map, il n’y a que de la place pour ceux qui veulent y arriver. Il n’y a pas de boss assez grand pour nous, juste une tech a parfaire et de l’huile de coude à sortir.


3) les classes
dans les grandes lignes mais toujours bon a savoir.

Le mt1 est spé def. Le mt2 dps mais avec un stuff tank costaud.
Le war doit savoir monter l’aggro TRES vite, toujours chercher à aller plus vite en utilisant par exemple le clavier ou des maccros.

Les rogues ont toutes leurs poudres et poisons et spe combat de préférence. Il doivent flirter avec le haut du ktm et booster leur dps en se coordonnant avec les buffs soutient chamy/drood/war/paloof

Les demo doivent avoir necrosis pour le timer de leurs dot et de leurs ban. Ensuite les spé affli sont obligatoire et les shards toujours d’avance.

Côtés healer la barre est très haute, soyez bons. Les prêtres doivent garantir une bonne regen mana et ne pas negliger non plus leur bonus soins. Un chaman buff ne doit pas avoir moins de 10k de mana et gérer rapidement et parfaitement ses totems de regen et de control. Un drood doit être très souple sur son changement de cible et savoir quand switch entre forme de treant et forme de drood.

Le feral peut être très utile, comme le chamy amélio, mais votre stuff devra vraiment être lourd de chez lourd et votre aggro bien maîtrisée car vous n’avez aucun reset de celle-ci.

Les magos sont à 99% spé glaces. Plusieures configurations nécessite du kitting.

Les hunts devront parfaitement maîtriser leurs pulls, car ils sont nombreux et très rapides. Qlq scc de décalage ou de retard nous a valu beaucoup de wipes. Les betes ne servent à rien à part aggro.

C’est très genérique mais ca reste qlq bases qui ne sont aujourd’hui pas encore toutes maîtrisées. Pour finir je dirais que beaucoup de vos sorts sont utiles et que Karazhan c’est très rarement du monotouche. Rapprochez vous de vos maîtres de classe pour optimiser tout ce qui peut l’être, tant dans vos stuffs, vos templates, que vos techniques.



Bilan : Karazhan est ouvert à tous. Mais seuls ceux qui permettront à Crew d’encore et toujours avancer y sont conviés. Les autres, car ils sont crew aussi, ne restent pas sur la touche : pour moi, ils bossent afin de bientôt nous rejoindre. Si ils attendent qu’on farm karazhan et que nos tanks soient stuffs comme des porcs et nos healers a 15k de mana unbuff pour pointer ramasser les lauriers, ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’aux orteils et risquent vite de se sentir mal à leur place sous notre tabard.

Kissoux de Royou.
Revenir en haut Aller en bas
isurik
Démon Majeur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2006

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeJeu Avr 05, 2007 1:57 am

Juste un tout petit défaut à ton truc de formation de raid, comme on doit poirauter comme des cons pour qu'on se fasse grouper (ou pas justement), c'est pas très pratique ce serait
mieux de prévenir à l'avance, sinon imagine que quelqu'un aie annulé une soirée pour venir,
et qu'il est pas groupé.. c'est chiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkytchy
Chair à Canon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2007

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: darkytchy   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeJeu Avr 05, 2007 8:04 am

Royal quoi dire dautre que tu es dans le vrai .

J'espere que tu na pas ecri autant pour rien, se serait dommage carsa remotive tout le monde ( surtout que hier apres moroes je texplik pas la remise en question du darky :/ ).

Enfin bref de toute facon si un jour ou l'autre tu ne me prend pas dans le raid; je le comprendrai no souci.Je pourai toujour allez farm mes epau au salle brisée ( je pense que bibli a mi un atch secret pour menpecher de les loot ).


Voila voilou merci pour cette remotivation royal et en esperant se retrouver bientot sur le cadavre d'Illidan tchou :p
Revenir en haut Aller en bas
Lecouillu
Chair à Canon



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2007

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeJeu Avr 05, 2007 12:00 pm

Royal a écrit:
"Aujourd’hui vous êtes 60 à vouloir venir, vous êtes une vingtaine à en avoir les moyens.
Et ce que nous voulons, c’est que 60 personnes aient nettoyé tout Karazhan."


c'est exactement ce que signifie "CREW" pour moi, TOUS ENSEMBLE .
en postulant chez les Crew il y a 3 mois, j'y ai découvert des personnes sympathique , respectueuse et a l'écoute. j'adore cette endroit chaleureux qu'est cette guilde, et j'essaie de lui donner le meilleur de moi meme et ne jamais me relacher malgrès mes absences due a ma vie agité.
j'espere bien sur etre a la hauteur de votre attente

a votre santé.

Sakavin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skapsule.fr.st
Zargoth
Chair à Canon
Zargoth


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Rashgarroth
Date d'inscription : 11/01/2007

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeJeu Avr 05, 2007 1:27 pm

Ba moua ba j'ai tout lu hihi
Suis trop pressé d'm'en prendre plein la tronche par le lead parce que j'ai pas l'habitude d'être grouper dans des groupes/raids où y'a une action précise à faire et tout et tout ^^
J'ai envie d'm'en prendre plein la tronche c'est surtout pour savoir si je gère ma classe ou si j'fais que d'la me.... xD
Parce que j'me prend pour un roxxor parce que j'arrive à gérer des packs de 5-6 mobs (ba ouais de temps en temps ...) de un ou deux level de plus que moi xD mais p'tète qu'en fait j'vaux quedal.
La solution ouais je sais vous m'direz "go pex Junior !"
Ok vous allez dire vous aussi vous avez fait comme moi, quêter tout seul ^^ mais j'aime bien quêter en groupe moua, alors vous là, go reroll et montez un perso jusqu'à mon level hihi ^^
En même temps, je sais pas si j'suis prêt à passer aux étapes ultimes de WoW.

Donc en bref, j'suis le Junior (by Royou) et j'suis trop pressé d'savoir c'que j'vaux et d'jouer avec vous =) Vais essayer de faire ça rapidement, sans sécher les cours sinon la gm va me kicker ^^ (mais là j'suis en vacances donc mode nolife activé ^^)
Si tout va bien, lvl 70 d'ici 1 semaine et demi (3/4 lvl par jour)
Voili voilou ^^

et ouais dernière chose, ça me fait chier de le dire mais j'suis super content de faire partie des vôtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Métos
Démon Majeur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2007

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeVen Avr 06, 2007 2:07 am

Il n'y a pas de naabs chez les CREW... Il y a que des roxxors (à part Bichounoob et Isuweak).
Mais on a aidé à en faire des roxxors assistés. Ne le prenez pas mal les gens, mais c'est vrai.

Certains d'entre nous, sont arrivés level 60 il y a plus d'une an. Ils ont farmé leur T0 dans des instances pas toujours faciles, où chaque pièces de set tombait à 15%... pour avoir les 8 pièces, ça prend un certains temps donc. Une fois le T0 complet, quelques uns sont allés chercher leur T0.5 (le set le plus dur à obtenir)... D'autres sont allés farmer du MC pour leur T1... Onyxia pour le casque T2. Ragnaros pour les jambières. D'autres encore ont choisi le farming de pvp.

Ensuite BC est arrivé et à tout chamboulé, bradant le set pvp, créant des naabs en stuff épique. Et pire... créant des level 60+ qui n'ont jamais fait une instance HL. Car un UBRS, un stratholme avec un groupe "moyen" c'est chaud au level 60... quand les gens sont pas surstuff.

Notre erreur, aux officiers, fut d'avoir entrenu dans une certaine mesure cet effet.
Dèdè, Bichounou, Royal, Stormhorn et Hotaru avons whipe 3 jours durant sur l'event GT2... Après avoir fait maintes fois le Laby, le Caveau, la Botanica et la Mechanar afin d'avoir la clef de l'Arcatraz et enfin pouvoir se diriger vers GT2 et l'accès Karazhan.
On faisait un laby, on disait aux gens de venir prendre leur fragement sans efforts... un caveau? Un Arcatraz? Même tarif...
On a ainsi permis 2 choses.
1- que pas mal de personnes aient leur accès afin de commencer Karazhan...
2- que ces personnes y aillent sans jamais avoir mis les pieds dans une instance, sans avoir rencontré de difficultés sur un boss... sans avoir ainsi, farmé leur stuff.

Et je suis désolé... Karazhan, demande de l'écoute, de l'attention... mais aussi savoir jouer en team (ce qu'on apprend en instance), et en team 5+... ce que des gens n'ayant jamais fait ne serait-ce qu'un UBRS ne connaissent pas.
Mais aussi Karazhan demande un minimum de stuff. C'est bien beau de se faire rush l'accès, de s'inscrire sur GEM et d'attender qu'un groupe habitué à Karazhan vous mache tout le boulot en espérant pouvoir looter épique à moindre frais.
Là dessus, regardez quelqu'un comme Astana. Il a son accès mais n'est jamais allé à Karazhan. Pourquoi? Parce qu'il savait avoir un petit retard sur son stuff... et il ne s'est jamais inscrit sur GEM. Préférant farmer un stuff correcte afin ne pas pénaliser ses coéquipiers.

Alors les gens. Montrez nous que vous avez la niaque! Venez nous voir avec un stuff potable... reflètant ce que j'illustre plus haut. Et on sera plus que ravis de vous voir au sein de ce vieux chateau délabré, ravis de vous stuffer kipik et ravis d'aller faire un tour à Gruul avec 25 ROXXORS ayant clean Karazhan.

A bientot à Deuillevent.
Believe in Karazhan.
Revenir en haut Aller en bas
Josébovin
Démon Majeur
Josébovin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2006

Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitimeVen Avr 06, 2007 12:52 pm

Pour ceux qui ne sont pas pris un soir où ils s'étaient inscrits à Karazhan, rien n'est perdu.
Au contraire, vous pouvez vous connecter au canal de teamspeak et profiter des discussions en cours pour apprendre les techs des boss, apprendre des erreurs du groupe actuel.
C'est la première chose à faire pour rester "IN", même quand vous êtes out.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karazhan et les Crews, ACTE 2 Empty
MessageSujet: Re: Karazhan et les Crews, ACTE 2   Karazhan et les Crews, ACTE 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan et les Crews, ACTE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan ou pas !?
» Guide Karazhan !!
» votre template pour karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crew :: News-
Sauter vers: